Warning: Use of undefined constant ‘WP_MEMORY_LIMIT’ - assumed '‘WP_MEMORY_LIMIT’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-config.php on line 81

Warning: Use of undefined constant ’64M’ - assumed '’64M’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-config.php on line 81

Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
La coopĂ©rative – CDP49

La coopérative

Coup de Pouce 49 est une SARL SCOP créée en 2006 par Pascal Viau, soutenue, dès sa création par les collectivités locales et territoriales.

Coup de Pouce 49 permet à des créateurs et créatrices de tester en grandeur réelle la faisabilité de leur projet d’activité économique en vue de créer leur propre emploi.

In fine, ils pourront créer leur entreprise en minimisant les risques d’échec, devenir associé de la coopérative, retrouver un emploi salarié dans une entreprise préexistante, ou réorienter leur recherche d’emploi après avoir vérifié la non viabilité de leur projet de création d’entreprise.

Coup de Pouce 49 s’adresse à toute personne qui veut créer son emploi en développant une activité économique mais qui n’est pas en mesure, par contrainte ou par volonté, de créer immédiatement une entreprise. Cela concerne des micro-activités, principalement dans la prestation de services, du petit artisanat et du commerce non sédentaire.

Coup de Pouce 49 propose un accompagnement global qui permet le test en grandeur réelle à travers l’hébergement juridique, comptable et fiscal de l’activité économique, le statut d’ « entrepreneur-e- salarié-e- », et un accompagnement personnalisé et solidaire construit autour du projet et basé sur une démarche d’apprentissage par l’action.

Coup de Pouce 49 s’inscrit dans une démarche de réseaux, par l’adhésion à « Coopérer pour Entreprendre », à l’Union Régionale des SCOP et le suivi des partenaires au sein du Comité de Suivi (Direction Départementale du Travail, ANPE, Angers Loire Métropole, Communauté d’Agglomération du Choletais, acteurs sociaux…)

Coup de Pouce 49 est complémentaire aux dispositifs d’accompagnement à la création d’activités économiques, d’emplois et d’entreprises. Elle travaille en partenariat avec les acteurs institutionnels et locaux au service des créateurs, de leur insertion professionnelle et du développement de l’activité économique et de l’emploi sur le territoire.

Auto-entrepreneur et Cdp49

Aujourd’hui, plusieurs solutions juridiques simples existent pour lancer son activité…mais au-delĂ  de la simplicitĂ© au dĂ©marrage, il est important d’assurer son dĂ©veloppement et de bien maĂ®triser les risques pris.La CoopĂ©rative d’ActivitĂ©s et d’Emploi vous propose de crĂ©er avec une longueur d’avance sur les autres formes de statuts en associant simplicitĂ©, dĂ©veloppement et couverture sociale Ă©tendue. Comparez …

Une démarche originale

La crĂ©ation d’entreprise oblige souvent les crĂ©ateurs Ă  passer directement d’une « situation de prĂ©paration » Ă  une « situation d’activitĂ© normale », et ce sans aucune transition d’apprentissage. Ne trouvant pas toujours de rĂ©ponse adaptĂ©e, certains entreprennent sans « garde fous » et sans encadrement, augmentant les risques d’échec et de positionnement « aberrant » sur le marchĂ©. Coup de Pouce 49 …

(1 commentaire)

  1. Bonjour,
    J’Ă©tais porteuse de pains en ville et je suis licenciĂ©e Ă©conomique depuis juillet 2015.
    Le travail me manque et les clients me réclament.
    Je souhaite redévelopper cette activité de portage de pains avec peut être un accompagnement de service de proximité tel que , légumes, pressing, viande, oeufs, médicaments, autres,
    J’attends un contact de votre association pour m’aider Ă  faire un prĂ©visionnel.

    Merci par avance

Laisser un commentaire