Warning: Use of undefined constant ‘WP_MEMORY_LIMIT’ - assumed '‘WP_MEMORY_LIMIT’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-config.php on line 81

Warning: Use of undefined constant ’64M’ - assumed '’64M’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-config.php on line 81

Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d205642060/htdocs/site/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Le parcours – CDP49

Le parcours

Le parcours d’un entrepreneur au sein de Coup de Pouce 49

 Vous démarrez votre activité en toute sécurité sans créer de structure juridique et en suivant un processus d’apprentissage aux fonctions d’entrepreneurs.

 Avant l’entrée dans la coopérative

 Avant d’entrer dans la Coopérative, le porteur de projet assiste à une réunion d’information collective et à deux entretiens individuels :

Étape 1 : La réunion d’information collective

 Présentation de la coopérative et de son mode de fonctionnement. Ces informations ont lieu toutes les trois semaines, alternativement sur Angers, Cholet et Saumur. Retrouvez les dates des prochaines infos ici.

 Étape 2 : Un ou deux entretiens individuels

 – Echange autour du parcours du porteur de projet,

– Validation de l’état d’avancement du projet,

– Travaux prĂ©paratoires au dĂ©marrage, dĂ©finition des objectifs du test,

– Reformulation du fonctionnement et des attentes de la coopĂ©rative.

L’entrée dans la coopérative

 Les permanents de la coopérative refusent les a-priori sur les potentiels des projets présentés. C’est la capacité de la personne à générer du chiffre d’affaires et de la marge, à partir de son activité, qui est seul arbitre. Le parcours s’effectue en deux étapes :

Étape 1 : La convention d’accompagnement de 3 mois (renouvelable une fois)

 – L’entrepreneur commence Ă  dĂ©velopper son activitĂ© (faire des actes de commerce sous couvert de la structure juridique coopĂ©rative).

– Il est accompagnĂ© individuellement en gestion et en commercialisation.

– Il participe Ă  des ateliers de formation.

Étape 2 : Le contrat de travail

 Dès la première facturation, l’entrepreneur signe avec Coup de Pouce 49 un contrat de travail. Le portage salarial se poursuit tout au long de la montée en charge de l’activité. L’entrepreneur peut être accompagné pendant une période pouvant aller jusqu’à 2 ans au terme de laquelle il doit se décider sur l’avenir de son projet.

L’accompagnement est individualisé et collectif : il se fait au rythme des projets et des entrepreneurs, de manière individualisée et pragmatique, principalement sur les aspects de commercialisation et de gestion. Echanges, enthousiasme et expériences sont partagées avec les autres entrepreneurs de Coup de Pouce 49 au cours de rencontres et d’ateliers de travail thématiques.

La contribution au fonctionnement de Coup de Pouce 49 est basée sur une participation de 11 % du Chiffre d’Affaires Hors Taxes.

(1 commentaire)

  1. Bonjour, je suis coiffeuse depuis 24 ans et suis actuellement en formation Ă  la BGE Ă  Angers. Je souhaite faire du domicile, mais j’avais aussi le souhait d’ĂŞtre prestataire de services pour les salons de coiffures, ce qui leurs permettraient une Ă©conomie non nĂ©gligeable par rapport Ă  l’embauche d’un salariĂ©. Il s’avère que cela n’est pas possible pour le moment suite Ă  un flou sur la rĂ©glementation. Se service pourrait ĂŞtre considĂ©rĂ© comme salariĂ© dissimulĂ©.
    Je souhaite, si vous le voulez bien, avoir des information sur le portage salarial et si mon activité pouvait en bénéficier.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement,

    Mme Claire SIMOEN

Laisser un commentaire